Notre histoire đź•®

Ma maison me dit : «Ne me quitte pas, car c’est ici que réside ton passé.»

Et la route me dit : «Viens et suis-moi car je suis ton avenir.»

A toutes deux, à ma maison et à ma route, je leur dis : « Je n’ai ni passé ni avenir. Si je séjourne ici, il y aura un départ dans mon séjour; et si je pars, il y aura un séjour dans mon départ. Seuls l’amour et la mort changent toutes choses. »

Khalil Gibran 'Sable et Écume'

Bonjour aux gourmandes et aux gourmands !

Je suis Loubna, et la grande Dame qui se trouve ici, devant vous, c'est ma maman, la pâtissière au grand coeur de ce projet.

Nous sommes les fondatrices de l'univers DAME DADA, un espace de douceur empreint d'Amour, d'Audace et de Good vibes.

Une pâtisserie que nous avons voulue gourmande, authentique et fédératrice.

Une pâtisserie contemporaine au goût subtil qui harmonise à merveille les gestes et les saveurs des pays du Soleil couchant, notre cher Maghreb, et de l'Hexagone, notre chère France.

Nous avons toutes et tous une madeleine de Proust, la mienne c'est le makrout.

Vous trempez dans votre tasse de thé à la menthe le petit gâteau brun, aux crêtes finement moulées, et tandis que vous le portez à votre bouche, il laisse échapper de fines gouttelettes. Voilà donc ce que suggère pour moi cette madeleine d'orient qui pleure sur le mode proustien ...

L'as-tu déjà ressenti ? Ce jour de printemps confiné, où accablé par la morne journée et la perspective d'un triste lendemain, tu portas à tes lèvres une cuillerée du thé où tu avais laissé s'amollir un morceau de ta pâtisserie préférée. Mais à l'instant même où la gorgée mêlée des miettes du gâteau toucha ton palais, tu
tressaillis, attentif/ve Ă  ce qui se passait d'extraordinaire en toi.

Une sensation telle, qu'elle réveillait instantanément les réminiscences heureuses de mon enfance, les souvenirs de mes premiers émois gustatifs de petite fille.

DAME DADA est né de ce souvenir sorti tout droit de ma tasse de thé...

La tradition en mouvement, l'Amour en héritage...

Les femmes de ma famille ont toujours été passionnées par les grandes tablées qui rassemblent autour de madeleines d'Orient et de thé à la menthe, sans oublier les débats enflammés devant les feuilletons à l'eau d'oranger.

A travers cette pâtisserie, c'est un doux souvenir que nous vous transmettons, mais aussi une histoire familiale, une histoire de femmes.

Nous espérons, qu'à travers cette pâtisserie, faite avec amour et audace, vous revivrez un moment de vie précieux, que ces bouchées de dunes de miel feront remonter à la surface, vos plus beaux souvenirs de gourmandise et de famille.

Et en ces temps difficiles, nous en avons bien besoin, n'est-ce pas ?

Cette histoire de femmes qui nous a mené sur les 2 rives de notre chère Méditerranée nous vous la racontons à travers notre projet.

Nous sommes Aïcha et Loubna, mère et fille, et nous vous proposons une pâtisserie méditerranéenne nouvelle génération, une pâtisserie qui nous ressemble et nous rassemble.

DAME DADA, c'est plus qu'une pâtisserie, c'est un art de vivre ensemble.

Créons notre prochain souvenir de gourmandise!